Assurance protection juridique

L'Assurance protection juridique est une prestation de l'USS Assurances en faveur de ses sociétés et de ses membres

Qui va défendre vos droits ?

2016 09 30 logo orion

Orion, en tant qu'assureur de protection juridique, défend les intérêts juridiques des assurés. L'Orion prend essentiellement en charge, par cas d'assurance et jusqu'à un montant maximal de CHF 600'000.00, les frais d'avocat et d'assistance judiciaire, les expertises ainsi que les frais de procédure.

Cette assurance est valable partout en Suisse et dans les pays avoisinants. Aucune franchise n’est demandée. Pour les demandes de permis d’achat d’armes, l’assurance couvre tous les pays d’Europe.
 
L'administration reste auprès de l'USS Assurances. Posez vos questions par e-mail: info@uss-versicherungen.ch ou directement par téléphone auprès de notre responsable de la protection juridique, Rudolf Vonlanthen au 079 679 29 57.
 
PROTECTION JURIDIQUE CONFORT (inclus activité de tir)

Que faites-vous, en tant que société si…

  • un voisin ou la commune se plaint du bruit lors de la pratique du tir et menace de faire limiter l’activité de la société bien que celle-ci respecte les dispositions de l’ordonnance sur la protection contre le bruit?
  • un tireur endommage, lors d’un exercice, intentionnellement ou par négligence, votre installation de tir et refuse de prendre les coûts de réparation à sa charge ?
  • les travaux d’assainissement de la butte de la ciblerie doivent être entrepris et tant la Confédération, le Canton que la Commune refuse d’accorder les subventions légales ou si la Commune menace de fermer l’installation si ces travaux ne sont pas exécutés ?

Comment votre membre doit-il réagir si...

  • il se voit refuser d'un permis d'acquisition d'armes?
  • son arme est saisie car il aurait enfreint par négligence la loi sur les armes?

C’est à ce moment qu’une assistance juridique est nécessaire !

Avec la couverture CONFORT (inclut activité de tir) vous pouvez profiter de notre offre exceptionnelle.. Sont couverts : la société, son comité et tous ses membres sans exception, ceci même si le cas n’est pas lié directement à l’activité de tir. Le montant de la prime annuelle s'élève à CHF 155.00 par association.
 

L’assurance complémentaire couvre, en matière de :

  • Droits des dommages intérêts: l’exercice des prétentions civiles extracontractuelles en dommages-intérêts pour les dégâts matériels au stand de tir ou dans les locaux de la société ainsi que l’implication de l’assuré dans une procédure pénale en tant que partie civile, si une telle intervention est nécessaire pour faire valoir des prétentions. Cette couverture s’applique également envers les membres de la fédération.
  • Droit de voisinage: litiges avec les voisins ou la Commune en rapport avec le bruit produit par les tirs ou le bruit lors des manifestations de tir.
  • Litiges relatifs aux subventions: l’exercice des prétentions à des subventions envers la Confédération, le Canton ou la Commune, si de tels montants destinés à la remise à neuf des cibles et nécessaires à la poursuite de l’activité de tir ont été refusés.
  • Défense pénale: la défense des intérêts juridiques de l’assuré lors d’une procédure pénale engagée contre lui du fait d’une inculpation pour violation par négligence de prescriptions de la Loi sur les armes.
  • Permis d‘acquisition d’armes, y compris confiscation de l’arme: est assurée, la procédure administrative en lien avec le retrait ou le refus d’octroyer le permis d’acquisition d’armes, y compris la confiscation de l’arme pour violation par négligence de prescriptions de la Loi sur les armes.
Protection juridique pour les activités de tir

Rendez-vous compte...

  • l’un de vos tireurs blesse malencontreusement un autre tireur lors d’un exercice de tir, donnant ainsi lieu à des prétentions en dommages-intérêts.
  • vous-même, en tant que responsable d’un stand de tir, faites l’objet d’une plainte de la part d’un tireur en raison d’une insuffisance des mesures de sécurite.
  • un passant est blessé par ricochet lors d’un exercice de tir et une plainte est déposée alors que les mesures de sécurité étaient conformes à la législation.
Avec la couverture ACTIVITÉ DE TIR avec une prime annuelle de CHF 40.00, la société de tir, en particulier le comité et ses aides, mais aussi les tireuses et tireurs sont assurés pour les événements résultant de manifestations de tir dans un stand de tir !
 

La couverture d'assurance couvre les domaines juridiques suivants :

  • Droit des dommages-intérêts, y compris plainte pénale (revendication de prétentions civiles extracontractuelles en dommages matériels et corporels).
  • Défense pénale (défense des droits dans une procédure pénale dirigée contre l'assuré en raison d'une accusation de violation par négligence des prescriptions).
Annonce de cas Protection Juridique

En enregistrant ce cas juridique, j'accepte que l'USS Assurances et Orion Assurance protection juridique SA m'envoient des e-mails. J'accepte également que l'USS Assurances et Orion Assurance protection juridique SA transmettent par e-mail le cas décrit et les documents fournis à des tiers impliqués dans l'évaluation juridique ou qu'elles correspondent sur le cas.

Veuillez télécharger tous les documents qui nous aideront à traiter votre cas dans le téléchargement de fichiers ou les soumettre à notre chef de la protection juridique, M. Rudolf Vonlanthen rudolf.vonlanthen@uss-versicherungen.ch.

 

Protection des données*
Demande en ligne d'assurance protection juridique

Nous proposons la conclusion d'une assurance de protection juridique pour société de tir selon le résumé CGA Protection juridique activités de tir, ou résumé CGA Protection juridique Confort aur la base des Conditions générales d'assurance (CGA) Orion.

Protection des données*
Flyer / CGA / Proposition